Dès février, ce seront deux nouvelles promotions des Ecoles Buissonnières que nous lancerons à Lyon et à Vaulx-en-Velin.  Les inscriptions sont désormais ouvertes : à toi de jouer ! 

Tu veux devenir pleinement acteur de ta vie et de la société ? Tu es à la  recherche un projet qui a du sens et qui t’aide à trouver ta voie et à grandir ? Nous te proposons de t’engager au service de ton quartier ou ta ville, et aller à la rencontre des habitants pour mettre en valeur les villes de Lyon ou Vaulx-en-Velin.

Rejoins, avec 13 autres jeunes volontaires, le projet des « Nouvelles Ecoles Buissonnières » porté par l’association des Cités d’Or, la Fédération des Centres sociaux du Rhône et le Centre social Quartier Vitalité (Lyon 1). Nous t’accompagnons pendant 6 mois à travers 3 projets pour découvrir et mobiliser les acteurs de nos territoires, renforcer des dynamiques citoyennes existantes, et en créer de nouvelles avec les personnes concernées.

Au cours de ta mission, tu réaliseras 3 projets collectifs :

– Ma Cité d’Or : aller à la rencontre des habitants, identifier avec eux les richesses matérielles, immatérielles et humaines du territoire, et les mettre en lumière.

– L’Audition Publique : poser publiquement, sur nos territoires, la question de ce que signifie être pleinement acteurs de nos vies et acteurs de la société, et des moyens que nous pouvons mobiliser pour y parvenir.

– Les Décodeurs : en mode journaliste, mener une enquête sur un thème qui te préoccupe et produire un contenu d’information multimédia qui sera diffusé sur les médias sociaux en y associant un maximum d’habitants.

 

Pour envoyer ta candidature, rien de plus simple ! Envoie un mail avec si possible un CV et tes motivations à sophia@lescitesdor.fr ou rendez-vous sur le site du service civique en cliquant ici !

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *