L’association Les Entretiens de l’Excellence a choisi notre co-fondateur, Karim Mahmoud-Vintam, pour parrainer l’événement qui aura lieu le 10 novembre prochain à Sciences-Po Lyon. L’occasion de mettre en lumière ce projet faisant écho au nôtre… 

Les Entretiens de l’Excellence est une association reconnue d’intérêt général qui a pour vocation première d’«encourager et de conseiller les élèves qui souhaitent emprunter une filière d’excellence mais qui n’osent pas », souvent par « ignorance des moyens d’accès ».

A destination des collégiens et des lycéens le plus souvent issus des diversités culturelles, territoriales et sociales, l’association organise des rencontres autour de thématiques bien précises afin d’aiguiller les jeunes personnes qui rêvent d’IEP, Polytech’ et autres HEC.

Le samedi 10 novembre, de 13h30 à 18h30 à Sciences Po aura lieu les Entretiens lyonnais, organisées autour de 14 thématiques, parmi lesquelles on retrouvera Art & Culture, Tourisme, Gastronomie & Vin, Solidarité Internationale & Développement Durable, Nouvelles Technologies & Innovation Digitale, entre autres…

L’association a fait l’honneur à notre co-fondateur Karim Mahmoud-Vintam de solliciter son parrainage, qu’il s’est empressé d’accepter. Car en effet, Les Cités d’Or et Les Entretiens de l’Excellence partagent l’idée que l’ « action de terrain » doit être privilégiée pour établir une égalité des chances, et la conviction que le déterminisme n’est pas une fatalité.

On pourra s’inscrire à l’événement en cliquant ici et pour tout connaître des Entretiens de l’Excellence, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement !

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

« Ce qui m’a parlé dans le service civique des Cités d’Or, c’est surtout le fait de devenir acteur de sa vie »

Cindy Mafuila, volontaire à l’Ecole Buissonnière de Lyon

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *