La France est morte, vive la France !

Karim Mahmoud-Vintam, fondateur et délégué général des Cités d’Or, publie un essai politique qui ne vous laissera sans doute pas indifférent.

0001

Le livre

Depuis près de 40 ans, la France s’enfonce dans une crise multiforme, aujourd’hui approfondie par le terrorisme et la montée du radicalisme politique et religieux. Comment en est-on arrivé là et surtout comment en sortir ? Partant d’une analyse inédite et sans concession de la situation actuelle, le présent ouvrage expose les contours d’un projet politique de réconciliation pour la France du 21e siècle. Réconciliation entre nous d’abord, pour dépasser les injustices et les fractures visibles et invisibles qui déchirent la société française. Réconciliation avec nous-mêmes ensuite, pour dépasser la schizophrénie propre à notre époque, qui aiguise les contradictions entre le producteur, le consommateur, le citoyen et l’habitant de l’écosphère qui cohabitent en chacun d’entre nous. Réconciliation avec le monde enfin, pour dépasser la peur de l’avenir qui paralyse le pays, faire de nouveau entendre une voix singulière dans le concert des nations, et proposer une voie originale vers une mondialisation plus durable et plus fraternelle. Ce livre s’adresse à tous les démocrates-révolutionnaires, celles et ceux qui croient encore en un projet français et qui, refusant toute violence, aspirent néanmoins à une transformation radicale de la société.

L’auteur

Karim Mahmoud-Vintam a 40 ans. Tunisien et Breton par son père, Guadeloupéen et Anglais par sa mère, il poursuit de brillantes études (Lycée Louis-le-Grand, Sciences Po Paris, ESSEC, puis plus tard Cambridge et Cornell University), avant travailler dans la production audiovisuelle (fictions pour le cinéma puis films documentaires). Les hasards de l’existence le conduisent vers le champ politique, comme conseiller de grands élus (le Président du Grand Lyon, puis le Président de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture). Pendant plusieurs années, il enseignera la géopolitique et l’histoire des idées politiques à l’Institut d’Études Politiques de Lyon et à l’Institut Catholique de Paris. En quête de sens, il fonde en 2007 le mouvement civique et pédagogique des Cités d’Or, dont il est le délégué général depuis 2012.

Se procurer le livre

Vous pouvez commander l’ouvrage au prix de 20 € l’exemplaire (frais de port et d’emballage compris) en remplissant le formulaire ci-après (paiement parfaitement sécurisé). Le livre est également disponible au prix de 16,90 € dans les locaux de l’association (pour les Lyonnais).

Top