Le 7 septembre dernier, vous avez été nombreux à répondre à l’appel de nos 14 jeunes volontaires pour l’événement Ma Cité d’Or, organisé par l’École Buissonnière de Lyon. Retour sur cette soirée inoubliable !

Pendant 6 mois, les quartiers de Vaise, des pentes de la Croix-Rousse, de Tassin, de Laënnec, de la Guillotière et de Perrache ont été le terrain d’enquêtes toutes particulières : en effet, ce sont nos 14 jeunes citoyens d’or qui en ont arpenté les rues à la recherche de leurs « pépites », autrement dit des richesses matérielles, immatérielles et humaines qui font vivre les territoires au quotidien. Une ambiance particulière, un lieu, des acteurs associatifs, des artisans…  Les pépites prennent de multiples formes.

Une fois les pépites identifiées ­– 80 au total, les volontaires de l’École Buissonnière de Lyon ont donné rendez-vous au public, le vendredi 7 septembre dernier, à la Commune, nouveau lieu lyonnais devenu, en quelques mois d’existence seulement, déjà culte.

C’est ainsi plus de cent personnes qui sont venues assister aux tables rondes et ateliers préparés par nos volontaires et leurs pépites. Entre deux débats mouvants, ce dernier a également pu découvrir les talents de l’agglomération : chant, rap, danse… Il y en avait pour tous les goûts !

Notre moment préféré ? Probablement lorsque Jullyh, pépite à la voix exceptionnelle, a interprété la chanson ‘Diamonds in the Sky’, ce qui lui a voulu un tonnerre d’applaudissements du public, ou encore quand ce sont nos participants qui sont montés sur scène pour interpréter quelques pas de danse (merci Quentin et Cindy) ou pour réciter leur texte (spéciale dédicace à Antoine et Jonathan). Nous tenons à remercier également à Hiesse, Aya et DaeDaeGand pour avoir partagé leur talent avec le public !

Une chose est sûre : cette édition 2018 de Ma Cité d’Or restera dans les annales !

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

« Une leçon de courage. Une leçon de vie »

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *