Aminata Camara, une des anciennes participantes de l’Ecole Buissonnière, est à la recherche de jeunes personnes pour le tournage de sa web-série de comédie philosophie « Le Banc ». Nous relayons l’appel pour ce projet aussi original qu’enthousiasmant ! 

Vulgariser la philosophie loin de ses codes qui peuvent être excluants : telle est la vocation de la web-série « Le Banc », créée par Aminata Camara, une ancienne participante de l’Ecole Buissonnière.

L’idée est simple : réunir des groupes de jeunes qui, au fil des épisodes, abordent les grands thèmes de la philosophie dans l’espace public : l’Histoire a-t-elle encore un sens ? Qu’est-ce que le beau ? Est-il absurde de désirer l’impossible ? Bref, autant de questionnements qui seront abordés par des jeunes adultes pour « dépoussiérer » un peu la discipline loin des bancs scolaires, pour lui redonner une proximité avec l’espace public, d’où le nom qu’Aminata a choisi pour sa web série « Le Banc ».

Aminata est donc à la recherche de jeunes personnes :  anciens des Ecoles Buissonnières, de la Coopérative Jeunesse Service ou du Parlement Libre des Jeunes, ce projet est pour vous ! Aminata recherche des jeunes personnes si possible se connaissant, afin que les tournages soient plus fluides et que l’on décèle leur proximité pour plus d’authenticité.

Les questions seront envoyées aux groupes en amont du tournage afin qu’ils les préparent a minima en amont et que les répliques soient les plus naturelles possible. Le tournage en lui-même, quant à lui, s’effectuera courant janvier 2019.

Un projet prometteur et plein d’ambition que nous ne manquerons pas de vous faire suivre !

 

(Crédit Photo : Jp Valery from Burst)

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

« C’est formidable les Cités d’Or… Cette conversation que j’ai eue ce soir, je ne l’ai pas eue souvent »

Anne Nivat, grande-reportrice de guerre

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *