Cadres dirigeants du secteur privé marchand et non marchand, de la haute fonction publique et du monde politique, mais aussi acteurs de l’éducation populaire : une offre conçue pour vous !

Les Cités d’Or, c’est aussi un organisme de formation spécialisé dans la modélisation pédagogique et dans la transmission de compétences humaines et civiques fondamentales, c’est-à-dire des savoirs, savoir-faire et savoir-être mobilisables dans toutes les dimensions de la vie professionnelle, et quel que soit le niveau de formation, pour gagner en autonomie et développer du pouvoir d’agir dans son travail.

Les Cités d’Or sont également spécialisées dans la professionnalisation des acteurs de l’éducation populaire et de l’animation socio-culturelle, notamment des animateurs jeunesse, des formateurs indépendants ou rattachés à des CFA, etc.

Nous proposons également une offre de conseil en ingénierie pédagogique pour faciliter l’activité de nos clients (les CFA notamment).

Nos formations peuvent être prises en charge financièrement dans le cadre de la formation professionnelle continue et/ou ouvrir droit à des avantages fiscaux.

Bref, en tant qu’organisme de formation, Les Cités d’Or se donnent une double mission :

  • explorer quelques compétences humaines et civiques fondamentales, mobilisables dans toutes les dimensions de l’existence, et notamment dans la vie professionnelle, afin d’allier justesse (dimension éthique) et efficacité (dimension technique) au quotidien, afin surtout de retrouver du sens et du souffle dans son activité ;
  • offrir une approche décalée et rafraîchissante d’enjeux sociaux/sociétaux qui impactent de plein fouet le monde professionnel, non pour proposer des solutions toutes faites, mais pour permettre à vos collaborateurs de se poser les questions de façon différente, et leur permettre de construire des réponses adaptées à leur propre structure, leur propre environnement, leurs propres défis.

« On peut choisir de traiter les effets ou les causes des problèmes, sachant que les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets »
Karim, délégué général

Ne manquez rien de nos événements !

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube