Des espaces, des formations et des manifestations ouvertes à tous pour réfléchir, agir et grandir ensemble.

Les auditions publiques

Que signifie être acteur de sa vie et acteur de la société, et comment le devient-on ? Les jeunes adultes se plongent dans le parcours de vie d’une personnalité publique et deviennent enquêteurs de vie et de sens.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Les formations de répondants

Des formations pour devenir « compagnon de sens » des Cités d’Or.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

RCCR

RCCR comme « Regards croisés, cœurs réconciliés »… Des temps de partage bienveillant mais parfois musclé… car il ne peut y avoir réconciliation entre nous sans vérité et sans justice.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Le cycle "Réconciliation"

En cette période d’incertitudes quant à l’avenir, le mouvement pédagogique et civique des Cités d’Or (non-partisan et non-confessionnel), en partenariat avec Acteurs de l’économie-La Tribune, lance dès juin 2017 un cycle de rencontres avec quelques personnalités de tout premier plan dans leur domaine pour évoquer le sens que les uns et les autres donnent à la notion de réconciliation, et recueillir leur point de vue sur les conditions de possibilité d’une « réconciliation nationale » en France.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

« On peut choisir de traiter les effets ou les causes des problèmes, sachant que les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets »
Karim, délégué général

Ne manquez rien de nos événements !

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube