Une formule originale autour de témoignages de vie croisés pour susciter des échanges et des débats en collège, en lycée et à l’Université, autour des questions de citoyenneté, d’identité collective et de sens.

Le principe

Deux citoyens d’Or — un jeune et un moins jeune — vont dans une classe pour témoigner de leur compagnonnage de sens. Un moment privilégié pour parler d’identité individuelle et collective, de sens, de citoyenneté, de fraternité en actes…

Modalités pratiques

Une intervention gratuite, d’une heure trente maximum, comprenant un temps de témoignage (30 minutes) suivi d’un temps d’échanges et de débats avec les élèves/étudiants (45 minutes) et clôturé par un temps de synthèse (15 minutes).

Recevez un binôme

Rien de plus simple ! Il vous suffit de nous contacter.

Nous organiserons alors avec vous la venue d’un volontaire impliquée dans une école buissonnière (un jeune de 16 à 25 ans en volontariat de service civique) et de son « répondant » ou « compagnon de sens.

Mettre formulaire

« On peut choisir de traiter les effets ou les causes des problèmes, sachant que les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets »
Karim, délégué général

Ne manquez rien de nos événements !

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube