Dominique Lefevre

Sympathisante

Dominique 3

J’ai d’abord effectué un parcours progressif au sein de l’Education nationale. Il s’est solidifié auprès de diverses populations accueillies au sein  des établissements scolaires en métropole et en outre-mer. J’ai vite compris, en effet, l’importance des enjeux éducatifs et des « personnes affectivement significatives »  comme porteurs de progrès pour les enfants et les adolescents voire les jeunes adultes et ce d’autant plus lorsqu’ils sont soumis à des difficultés sociales, économiques, psychologiques et sanitaires.

Mon cursus a été en premier lieu l’enseignement spécialisé du 1er et 2nd degré, puis la psychologie scolaire et enfin en direction spécialisée en SEGPA jusqu’en 2007.

J’ai mené de front des études de psychologie (2 master 2), de droit (doctorat), de médiation et de sexologie (DIU) jusqu’en 2013 .

J’ai été appelé à faire des expertises et des suivis en milieu judiciaire et hospitalier de 1995 à 2002.

Actuellement, je suis autoentrepreneuse comme sexothérapeute et formatrice (OCCE 93 et analyse de pratiques professionnelles).

Le bien-être et l’épanouissement éclairés sont pour moi des facteurs clés pour la réussite de chacun dans un collectif bienveillant.

Pour moi, l’association Les cités d’Or portent toutes les garanties d’un sérieux et d’une neutralité propices à la libre expression de chaque http://pharmacie-ed.net/Viagra.html citoyen.ne et à l’émergence d’une conscience émancipatrice.  C’est dans ce cadre-là que je propose des ateliers d’éducation et d’accès à une sexualité épanouie. L’objectif est de confronter les aspirations légitimes de liberté de tout individu en face des inégalités vécues par des populations désireuses de comprendre les enjeux socio-économiques et voulant se libérer des entraves à leur propre émancipation.

Top