Frédéric Weber

Secrétaire

Frédéric Weber

Je m’appelle Frédéric WEBER, je suis responsable d’un dispositif d’accueil et d’accompagnement de jeunes en difficulté sur le Rhône depuis août 2012.

Je suis éducateur spécialisé de formation et j’exerce depuis 1991 dans le secteur de la protection de l’enfance et plus particulièrement dans des M.E.C.S. J’ai évolué depuis cette année là et durant 14 ans dans la même M.E.C.S sur Marseille.

En 2005, après avoir suivi la formation de Cadre de l’Intervention Sociale, je suis devenu cadre Socio-éducatif au Centre Départemental de l’Enfance du Var sur les services des 8-11 ans et des 12-15 ans,

J’ai pris ensuite, en 2008, la responsabilité d’un Dispositif d’Accueil et d’Accompagnement Personnalisé de jeunes âgés de 14 à 21 ans sur Toulon. Dans le cadre de mes formations : Cadre de l’Intervention Sociale et C.A.F.E.R.U.I.S et avec l’étude de la pratique du Projet Educatif Personnalisé,  je suis surtout  intéressé par les stratégies d’innovation et d’adaptation en matière d’accompagnement du public adolescent en difficulté au travers du développement et de la promotion de l’éducation non-formelle. Je suis très impliqué dans les programmes de mobilité européenne pour intégrer la mobilité dans les pratiques éducatives.

C’est d’ailleurs ce désir de comprendre, doublé de la nécessité professionnelle d’acquérir des connaissances et de nouvelles compétences, qui ont en partie engendré la reprise d’études initialement commencées en éducation spécialisée, puis réorientées en management dans le cadre d’un mastère spécialisé en management des structures de l’action sociale et médico-sociales, obtenu en 2012.

Top