Sandrine Binet

Form’actrice

Sandrine 2

La vie me convainc année après année que les rencontres sont ce que nous avons de plus précieux pour avancer dans une voix ouverte et large.

Je suis comédienne, metteur en scène et auteur depuis environ 10 ans, et vis au quotidien l’ascenseur émotionnel  propre à un choix de vie précaire.  L’expression, je la défends  depuis l’écriture de mes premiers cahiers car c’est cette encre qui a libéré  le fil de mes pudeurs et qui a su me laisser voir que, oui,  après tout, j’avais moi aussi des choses à dire ! Parce que je suis convaincue que nous en avons tous, des choses à dire. Mais voilà, comment les exprimer ?

Depuis quelques années je transmets aux enfants, en milieu scolaire mon enthousiasme et ma passion pour l’art dramatique, un apprentissage réciproque hebdomadaire qui me fait découvrir chaque fois de nouveaux chemins enrichissants et de nouvelles ouvertures.

La rencontre avec les Cités d’Or s’est faite en toute simplicité et en toute évidence.  Les « outils » sont pour moi essentiels pour mener à bien l’expression et la communication.

Comprendre les enjeux d’un rôle, avoir les outils pour laisser s’exprimer les émotions, être en dialogue avec son partenaire en sachant simplement être avec lui, au présent, sans jugement. Être acteur de sa vie, évidemment, je voyais là se tisser une toile familière ; mais être acteur responsable, oh que oui, une vie à tisser en toute transparence…

Être formatrice au sein de l’atelier « Retrouver l’estime de soi et la confiance en soi par le théâtre » stimule sans cesse ma créativité car c’est une terre fertile d’autorisation de mouvement et d’expression, d’échange de regards et de volonté partagée, de dépassement et de maîtrise de soi. Un moment de vie intense.

Top