Le projet civique des Cités d’Or repose sur trois moyens indissociables : (se) former, (s’)informer, (se) rassembler.

Des ateliers de formation pratique, en petits groupes, pour les jeunes (dans nos « écoles buissonnières ») comme pour les moins jeunes, capables d’apporter un « plus » mesurable dans la vie de chacun, et directement utiles à la mise en œuvre d’un projet de vie dans toutes ses dimensions (vie personnelle, vie professionnelle, engagements dans la Cité).

Des informations accessibles, pédagogiques et si possible ludiques, permettant à chacun de garder une fenêtre ouverte sur les évolutions du monde, et surtout de mieux en comprendre le fonctionnement pour prendre une part plus active et plus éclairée dans les débats publics.

Des espaces de rassemblement, où les uns et les autres peuvent se connaître, échanger, partager, afin de briser le sentiment d’isolement et d’enclavement que beaucoup expriment, et réinscrire leur horizon personnel dans un horizon collectif – deux dimensions qui se nourrissent ou qui s’entravent mutuellement.

« On peut choisir de traiter les effets ou les causes des problèmes, sachant que les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets »
Karim, délégué général

Ne manquez rien de nos événements !

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube