Les Cités d’Or, c’est une équipe salariée composée de profils variés de haut niveau, au service d’un projet de réconciliation.

Karim Mahmoud-Vintam, co-fondateur et délégué général

Guadeloupéen et Anglais par ma mère, Tunisien et Breton par mon père, j’ai grandi en Guadeloupe avant de poursuivre mes études à Paris : Sciences Po, Sorbonne, ESSEC… Pendant des années, j’ai conseillé des élus (le Président du Grand Lyon, puis le Président de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture). J’ai aussi enseigné la géopolitique et l’histoire des idées politiques (IEP de Lyon, Institut Catholique de Paris). En 2007, j’ai cofondé avec mon « petit » frère les Cités d’Or, dont je suis le délégué général depuis 2012.


Clothilde Pézerat, assistante administative et logistique

Arrivée en septembre en 2016, je suis l’assistante administrative des Cités d’Or ! Si mon engagement est professionnel, il répond également à des aspirations personnelles. En effet, les Cités d’Or m’ont permis une approche plus positive de la société et du monde. Aujourd’hui, je ne veux plus juste me plaindre de ce qui ne va pas mais je souhaite développer mon pouvoir d’agir et être actrice du changement que j’ai envie de voir dans le monde. Bienvenue dans la communauté des Cités d’Or ; je vous souhaite une belle aventure avec nous !


Théo Fanoni-Maréchal, coordinateur pédagogique et opérationnel

Avec les Cités d’Or, j’ai rencontré un projet innovant, qui a fait sens par rapport à mon vécu et mes aspirations. Les ambitions qui portent le projet me motivent au quotidien. En tant que coordinateur; j’accompagne les groupes à mener à bien leurs projets collectifs. Un autre aspect de mon travail consiste à réunir tous les partenaires pour que les Ecoles Buissonnières prennent de l’ampleur.

 


Elodie Gamon, coordinatrice pédagogique et opérationnelle

Pour avancer, j’ai besoin de croire en ce que je fais, que ce soit dans mon travail ou dans ma vie. C’est important pour moi, à mon échelle, de participer à des projets qui ont du sens, qui sont porteurs de valeurs qui me tiennent à cœur, comme l’échange, la solidarité, l’implication de chacun et finalement, la construction d’une société plus juste. C’est pour cela que je fais partie des Cités d’Or. Comme Ludo et Théo, je travaille avec les partenaires et avec les groupes de jeunes, pour que les Ecoles Buissonnières se déroulent au mieux, et qu’elles soient profitables à tous.


Ludovic Palestra, coordinateur pédagogique et opérationnel

Je suis un homme de convictions dénué de certitudes. Ma soif de découvrir d’autres cultures et d’autres sociétés m’a conduit à la géographie socioculturelle. Mon doctorat en poche, j’ai pris mon baluchon pour aller vivre près de 25 ans à l’étranger, avec quelques destinations privilégiées : Pays-Bas, Yémen, Syrie ou encore l’Autriche (Vienne me passionne !). Corps et esprit sont pour moi indissociables, d’où ma pratique intense du sport (football puis course à pied). J’ai rejoint en 2016 les Cités d’Or, car les valeurs et objectifs défendus correspondent aux miens.


Margaux Boué, chargée de développement

Sociologue de formation, j’ai la charge de structurer et de développer la communauté pédagogique et civique des Cités d’Or. Passionnée de littérature, je suis aussi guitariste à mes heures perdues. J’ai rejoint l’équipe des Cités d’Or en janvier 2018, convaincue par ses missions, ses convictions et ses actions. Partie à Londres à 18 ans poursuivre mes études, j’y ai vécu plus de 3 ans. J’ai également vécu à Glasgow, Belfast, Aix-en-Provence ou encore Paris. Aujourd’hui, j’ai décidé de retrouver ma ville d’origine — Lyon –, avec le souhait de l’impacter pour le meilleur.


Matthias Touillon, chargé de mission auprès du Délégué général

Après avoir fait mes études à Grenoble et Berlin, et obtenu un Master de l’Institut d’Etudes Politiques, je suis parti à Bruxelles où j’ai travaillé au Parlement européen. En parallèle et depuis de nombreuses années, je m’investis dans diverses associations, notamment sportives, sans pour autant oublier mon autre passion : la littérature. Convaincu par le projet civique et pédagogique des Cités d’Or, j’ai intégré l’équipe au début de l’année 2018 pour m’occuper principalement du centre de formation des Cités d’Or.


Sophia Michud (stagiaire), responsable de l’évaluation

« J’ai rejoint les Cités d’Or car les valeurs et objectifs défendus par ce mouvement correspondent en tout point aux miens. »
Ludovic, coordinateur pédagogique et opérationnel aux Cités d’Or

Ne manquez rien de nos événements !

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube