C’est non sans fierté que les volontaires de l’Ecole Buissonnière de Vaulx-en-Velin vous invitent à découvrir leur blog qu’ils et elles ont créé dans le cadre de leur deuxième projet collectif, les Décodeurs !

Produire des contenus multimédias d’information destinés aux réseaux sociaux, telle est la vocation de ce deuxième projet collectif mené au sein de l’Ecole Buissonnière de Vaulx-en-Velin.

Souvenez-vous, nous vous en parlions il y a quelques semaines ici : les volontaires avaient décidé d’enquêter sur la problématique de l’accès au droit, fil conducteur des Ecoles Buissonnières de Lyon et de Vaulx-en-Velin pour cette promotion 2019.

Ainsi, pendant quelque cinq semaines, nos citoyen.ne.s d’or en herbe sont allé.e.s à la rencontre des collectifs, associations et autres acteurs qui font vivre le territoire de la métropole lyonnaise : parmi eux, l’association Le Carillon, le Centre Social Bonnefoi, la déléguée du défenseur des droits à Vaulx-en-Velin ou encore le collectif La Guillotière n’est pas à vendre.

C’est de ces enquêtes et de ces rencontres qu’est née l’idée d’en rendre compte dans un blog, (conçu spécialement pour l’occasion), sous forme d’articles de style journalistique.

Bravo à elles et à eux pour ce travail complexe, mené avec brio et encadré par nos deux super coordinatrices Elodie et Sophia !

Retrouvez tous les articles de nos jeunes volontaires sur leur site en cliquant ici !

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *