Cet événement, gratuit et ouvert à tous, est organisé dans le cadre de l’Ecole Buissonnière de Lyon. Il aura lieu le 7 septembre à La Commune, nouveau lieu incontournable des Lyonnais ! Nous espérons vous y voir nombreux… 

Partir à la recherche des pépites d’un territoire afin de les mettre en lumière dans l’espace public : telle est la vocation de Ma Cité d’Or, l’un des trois projets collectifs réalisés au sein de l’Ecole Buissonnière. Pendant les six mois de ce parcours de citoyenneté, les 14 jeunes volontaires de l’Ecole Buissonnière de Lyon ont enquêté auprès des habitants, fouillé les archives et traversé les quatre coins de Lyon pour en faire émerger les richesses, qu’elles soient humaines, matérielles et immatérielles.

Le groupe de participants vous invitent donc à venir les découvrir à votre tour, à l’occasion d’un événement singulier qui réunira tables-rondes, ateliers-débats et expo photo. Enfin, des artistes locaux, dénichés toujours par le soin méticuleux des volontaires, viendront apporter leur touche festive. Au programme : chant, danse, rap… Ne nous vous en dirons pas plus : il faut bien garder quelques surprises ! Malgré la canicule aoûtienne, c’est avec un enthousiasme non dissimulé que ces citoyens d’or vous préparent une soirée haute-en-couleur.

Nos 14 jeunes personnes, ainsi que la Fédération des Centres Sociaux, le CRIJ et Les Cités d’Or, seront heureux de vous accueillir à La Commune, le nouveau lieu incontournable des Lyonnais, où vous pourrez savourer les plats alléchants de leur incubateur de cuisine.

Pour tous les détails de l’événement Ma Cité d’Or, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement en cliquant ici.

Vendredi 7 septembre, de 16h à 21h.

A La Commune, 3 rue Pré-Gaudry, 60007.

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *