La semaine dernière ont débuté les Ecoles Buissonnières de Lyon et de Vaulx-en-Velin. Partez sur les traces de nos nouveaux citoyens d’or !

 

 C’est sous le soleil, au centre Bonnefoi dans le quartier de la Guillotière, et à l’Espace Carco de Vaulx-en-Velin qu’ont été accueillis mercredi 20 février les 24 nouveaux volontaires des deux nouvelles Ecoles Buissonnières.

6 mois, 3 projets, 24 heures par semaine, 12 participants par promotion : voilà, en quelques chiffres, à quoi vont ressembler les prochaines semaines au sein de ce véritable parcours d’autonomie et de citoyenneté.

Aux côtés de nos (supers) coordinateurs pédagogiques, ils ont passé leurs premiers jours à se découvrir les uns les autres. Création de blasons individuels et de l’arbre de vie, jeux d’interconnaissance, partages de repas conviviaux…

Au programme de la semaine prochaine : découverte des structures d’accueil et des tuteurs qui se choisiront mutuellement lors d’un speed meeting. Pour Lyon, ce sera également le speed meeting avec les répondants, des compagnons de sens qui seront présents à leur côté tout au long du parcours.

Pour ne rien louper des aventures de nos jeunes citoyens d’or, suivez notre site et nos réseaux !

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *