Rencontre exceptionnelle avec Anne Nivat

Rencontre avec Anne Nivat, grand reporter et considérée comme l’une des meilleures journalistes françaises, autour de la question de la réconciliation. Jeudi 29 juin de 18h30 à 20h00 à la Tour Incity (Lyon).

ANNE NIVAT

Grand reporter et reporter de guerre, prix Albert-Londres en 2000, elle s’est spécialisée depuis près de 16 ans dans des zones sensibles (Tchétchénie, Irak, Afghanistan…), parfois clandestinement, et toujours en indépendante, c’est-à-dire sans être salariée d’une rédaction, même si elle est publiée dans l’hebdomadaire Le Point depuis plus de dix ans. Anne Nivat s’est récemment posée en France pendant plusieurs mois, chez l’habitant, dans 6 villes, et en a tiré un livre détonant : Dans quelle France on vit ? (Fayard, mars 2017).

OU ET QUAND

Tour Incity, 116 cours Lafayette, 69003 Lyon
Jeudi 29 juin 2017 de 18h30 (précises) à 20h00
Nombre de places limité. Inscription gratuite mais obligatoire.

LE CYCLE RECONCILIATION

En cette période d’incertitudes quant à l’avenir, le mouvement pédagogique et civique des Cités d’Or (non-partisan et non-confessionnel), en partenariat avec Acteurs de l’économie-La Tribune, lance dès juin 2017 un cycle de rencontres avec quelques personnalités de tout premier plan dans leur domaine pour évoquer le sens que les uns et les autres donnent à la notion de réconciliation, et recueillir leur point de vue sur les conditions de possibilité d’une « réconciliation nationale » en France.

INSCRIPTION GRATUITE MAIS OBLIGATOIRE

Propulsé par HelloAsso
Top