Rokhaya Diallo à Vaulx le 17 mai à 19h00

De jeunes Citoyens d’Or débattent avec Rokhaya Diallo, éditorialiste, essayiste et militante, le mardi 17 mai 2016 à 19h00 au Cinéma Les Amphis de Vaulx-en-Velin.

Rokhaya-Diallo-babelio

En partenariat avec les Centres Sociaux de Vaulx-en-Velin et dans le cadre de son Université Citoyenne, l’EPI (Espace Projets Interassociatifs) accueille la 1ère rencontre du cycle Semeurs d’avenir organisé par Les Cités d’Or avec un groupe de jeunes Vaudais.

Rokhaya Diallo

Très tôt impliquée dans la vie locale, Rokhaya co-fonde en 2007 l’association Les Indivisibles dont l’objectif est de déconstruire, notamment grâce à l’humour, les préjugés ethno-raciaux. Le collectif décerne chaque année les Y’A Bon Awards aux “meilleures” phrases racistes prononcées par des personnalités publiques. Rokhaya fut chroniqueuse et éditorialiste dans plusieurs médias (Canal +, i>télé, RTL…). Elle est également l’auteure de nombreux essais (Racisme : mode d’emploi, À Nous la France…) et documentaires : Les Marches de La Liberté ou encore Les Réseaux de la Haine, consacré à la haine et à la liberté d’expression sur Internet après avoir été elle-même visée par un appel au viol lancé sur Twitter. Elle est régulièrement conviée à participer à des conférences en France et dans le monde.

Semeurs d’avenir

Porté par Les Cités d’Or, Semeur d’avenir est un cycle de débats mettant face à face des personnalités de tous horizons et des jeunes représentatifs de la société française dans sa diversité. Ces débats sont préparés et animés par des jeunes accompagnés pour faire entendre leur voix de façon libre, articulée et éclairée dans le débat public, et poser la question de notre identité commune : ça veut dire quoi, être Français aujourd’hui ?

La rencontre (entrée libre et gratuite)

Date : Mardi 17 mai 2016 de 19h00 à 21h00
Lieu : Cinéma Les Amphis | rue Pierre-Cot | 69120 Vaulx-en-Velin
TCL : C8 ou bus 7, 37 et 52 (arrêt Vaulx-Lakanal)

Top