Alors que l’expérimentation d’une nouvelle formule d’Ecoles Buissonnières vient de s’achever à Lyon et à Vaulx-en-Velin, Les Cités d’Or s’engagent dans un nouveau projet dès le début du mois de novembre au coeur de la ville de Vaulx-en-Velin : la réalisation du diagnostic social et technique de 988 logements sur les quartiers Noirettes et Grand-bois. 

Dans le cadre d’un appel d’offre lancé par Est Métropole Habitat (principal bailleur social de l’Est Lyonnais) et remporté aux côtés de Citinéa, filiale de Vinci spécialisée dans la rénovation de logements habités et partenaire des Cités d’Or, Les Cités d’Or repartent pour de nouvelles aventures !

Dès le début du mois de novembre, ce seront 10 jeunes adultes sous contrat de service civique et accompagnés par les Cités d’Or (dimension pédagogique) et par Citinéa et EHOS (dimension technique) qui arpenteront les quartiers Noirettes et Grand-Bois, à Vaulx-en-Velin, pour aller enquêter auprès de 988 foyers en vue de la future réhabilitation de leur logement.

Pendant 6 mois, les 10 jeunes volontaires enquêteront auprès des locataires afin d’établir le diagnostic social et technique de leur logement : quels sont leurs besoins, leurs priorités ?

Cette mission sera l’occasion d’un accompagnement pédagogique autour des 5 compétences humaines et civiques fondamentales des Cités d’Or. Elle permettra également de renforcer le lien social à travers l’organisation d’événements (une audition publique notamment) et de moments de partage et de convivialité pour les habitants.

Nous vous ferons partager les aventures de ce nouvel équipage de Citoyens d’Or au fil de l’eau…

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

« Ce qui m’a parlé dans le service civique des Cités d’Or, c’est surtout le fait de devenir acteur de sa vie »

Cindy Mafuila, volontaire à l’Ecole Buissonnière de Lyon

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *