Les Maisons des Cités d'Or

« Pour nous, les Cités d’Or, c’est un projet de cœur… et de raison vu l’état de la société. Il était bien normal que, d’une manière ou d’une autre, on y contribue ! »

Sandrine M'Ba-Nallet, Lyon Métropole Habitat

L’Athanor,
la Maison des Cités d’Or de Lyon

Imaginez un lieu chaleureux, accueillant, foisonnant et innovant au cœur de Lyon… Un lieu d’élargissement des horizons et d’émerveillement à travers un ciné-club ; un lieu intergénérationnel et interculturel de partage convivial, de débats enfiévrés ou simplement de délassement grâce à un espace café qui propose toute l’année une programmation riche de rencontres, de débats, de lectures pouvant déborder sur une cour intérieure ensoleillée aux beaux jours… Ce lieu, nous en avons fait une réalité grâce à Lyon Métropole Habitat, avec le soutien de Citinéa (groupe Vinci), de la Fondation Saint-Irénée, de la Fondation Abbé Pierre et de la Fondation CERA (Caisse d’Epargne Rhône-Alpes).

L’Alhambra,
la Maison des Cités d’Or de Vaulx-en-Velin

Grâce à Est Métropole Habitat, nous avons l’ambition d’ouvrir un espace d’excellence au cœur du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin : un espace dédié à la jeunesse vaudaise et à ses associations ; un espace dédié aux questions de géopolitique à travers des installations pédagogiques spécialement conçues dans cette perspective. L’Alhambra – la Rouge en arabe – est un clin d’œil au miracle andalou autour du XIIIe siècle.

A la une

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram