Les jeunes volontaires de l’Ecole Buissonnière Lyon La Duchère ont le plaisir de recevoir, jeudi 16 décembre prochain à 19h, à la MJC Lyon La Duchère, Danielle Mérian pour une rencontre inédite et inspirante.

Inscription gratuite et obligatoire sur Hello Asso en cliquant ici.
Date : Jeudi 16 Décembre à 19h
Lieu : MJC Duchère – 237 rue des Erables – Lyon 9ème

Née à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, Danielle Mérian s’illustre au travers de sa vie par son engagement et son envie de justice. De sa carrière en tant qu’avocate au barreau de Paris à ses actions associatives, son parcours est marqué par son envie d’agir pour l’avenir et pour les autres.
Fin 2015, elle est mise en lumière par un témoignage suite aux attentats du Bataclan mais son parcours se révèle bien plus riche, et c’est dès le plus jeune âge que son militantisme se réveille. Ayant grandi dans une société profondément patriarcale et encore empreinte des horreurs de la Seconde Guerre mondiale, Danielle a toujours cherché à s’engager pour ses convictions. Suite à ses études de droit dans une époque marquée par la guerre d’Algérie, elle s’engage dans le milieu associatif avec l’ACAT, une association chrétienne défendant les droits de l’Homme. Elle y enchaîne les actions, que les causes soient nationales ou internationales, et continue plus tard son engagement avec d’autres associations comme Prisonniers sans frontières ou S.O.S. Africaines en danger dont elle est la présidente.