Exposition, conférences, workshop… Pendant 4 jours, des dizaines de lieux de la Métropole ouvrent leurs portes au grand public, ainsi qu’aux acteurs de terrain pour la seconde édition du Festival International du Logement Social. Les Cités d’Or seront présentes !

Cette année, le Festival International du Logement Social se déroulera à Lyon. Cette deuxième édition, mise en place par L’AURA-HLM, l’Union Sociale pour l’Habitat, La Métropole de Lyon et Housing Europe, vise avant tout à rendre compte de l’importance de l’accès à un logement décent pour tou.te.s et célèbrera une longue tradition européenne d’hébergement social à travers un programme dynamique : des dizaines d’événements spéciaux en tous genres, allant de workshops en expos photo en passant par conférences, visites et « topic corner ».

Voici la sélection des événements que nous ne manquerons pas !

Mardi 4 juin, la ville de Lyon ainsi que la mission La Duchère Lyon invite le plus grand nombre à un événement spécial qui se déroulera de 10 à 17h00 autour de la transformation d’un quartier d’habitat social des années 60 à un écoquartier.

Le lendemain mercredi 5, de 14 à 17h00, aura lieu le workshop « Santé et Logement : quand le logement est une politique de santé », car le lien entre le deux est primordial, bien que ce ne soit mis que trop rarement en exergue.

Enfin, Les Cités d’Or seront présentes au topic corner organisé le jeudi 6 avril de 14h30 à 17h00, aux côtés de Citinéa avec qui nous avons été partenaires pour un projet de réhabilitation aux Noirettes (souvenez-vous, c’était ici !). Cet atelier, ayant pour intitulé « Massification de la réhabilitation énergétique “Une ville pour tous, un logement pour chacun” ».

Pour clôturer ce festival par une touche festive et familiale, Est Metropole Habitat proposera, le samedi 8 juin, un atelier cuisine aux Buers à Villeurbanne !

Pour consulter l’intégralité du programme, c’est par ici !

PARTAGER / SUIVRE

PARTAGER / SUIVRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *