Les Cités d’Or, c’est une équipe salariée composée de profils variés de haut niveau, au service d’un projet de réconciliation.

Karim Mahmoud-Vintam, co-fondateur et délégué général

Guadeloupéen et Anglais par ma mère, Tunisien et Breton par mon père, j’ai grandi en Guadeloupe avant de poursuivre mes études à Paris : Sciences Po, Sorbonne, ESSEC… Pendant des années, j’ai conseillé des élus (le Président du Grand Lyon, puis le Président de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture). J’ai aussi enseigné la géopolitique et l’histoire des idées politiques (IEP de Lyon, Institut Catholique de Paris). En 2007, j’ai cofondé avec mon “petit” frère les Cités d’Or, dont je suis le délégué général depuis 2012.


Clothilde Pézerat, assistante administative et logistique

Arrivée en septembre en 2016, je suis l’assistante administrative des Cités d’Or ! Si mon engagement est professionnel, il répond également à des aspirations personnelles. En effet, les Cités d’Or m’ont permis une approche plus positive de la société et du monde. Aujourd’hui, je ne veux plus juste me plaindre de ce qui ne va pas mais je souhaite développer mon pouvoir d’agir et être actrice du changement que j’ai envie de voir dans le monde. Bienvenue dans la communauté des Cités d’Or ; je vous souhaite une belle aventure avec nous !

 

 


 

Ludovic Palestra, coordinateur pédagogique et opérationnel

Je suis un homme de convictions dénué de certitudes. Ma soif de découvrir d’autres cultures et d’autres sociétés m’a conduit à la géographie socioculturelle. Mon doctorat en poche, j’ai pris mon baluchon pour aller vivre près de 25 ans à l’étranger, avec quelques destinations privilégiées : Pays-Bas, Yémen, Syrie ou encore l’Autriche (Vienne me passionne !). Corps et esprit sont pour moi indissociables, d’où ma pratique intense du sport (football puis course à pied). J’ai rejoint en 2016 les Cités d’Or, car les valeurs et objectifs défendus correspondent aux miens.


 

Brigitte Bonnet, chargée de mission 

C’est dans le cadre de la démarche RSE de mon employeur, Groupama, et en illustration concrète des opportunités offertes par le mécénat de compétences que j’ai l’opportunité de m’engager auprès des Cités d’Or et de donner un nouveau sens à mon parcours professionnel, riche de 34 ans d’expérience dans des sociétés de services, en accompagnement d’équipes commerciales vers la qualité et la performance (management, formation, organisation…), au service de la satisfaction des clients. Séduite par ce projet civique et pédagogique « unique », les ambitions qui le portent me motivent au quotidien pour m’ouvrir sur d’autres relations humaines, tisser des liens entre métiers et partager mes compétences au service de la jeunesse, entre autres…. Je suis enthousiaste et heureuse d’accompagner l’ensemble de l’équipe des Cités d’Or dans les changements organisationnels nécessaires à leur ambitieux projet d’essaimage.

 

“J’ai rejoint les Cités d’Or car les valeurs et objectifs défendus par ce mouvement correspondent en tout point aux miens.”
Ludovic, coordinateur pédagogique et opérationnel aux Cités d’Or

Ne manquez rien de nos événements !

PARTAGER / SUIVRE