Les jeunes volontaires de l'École Buissonnière de Villeurbanne ont le plaisir de recevoir, jeudi 30 juin à 18h30, au TNP de Villeurbanne, Wahid Chaïb, chanteur, artiste et citoyen, pour une rencontre inédite et inspirante.
Wahid nait à Lyon en 1967. Il est élevé par sa grand-mère, qui est aussi la mère d’Azouz Begag - auteur du très remarqué « Gone de Chaâba ». Wahid fait partie de cette jeunesse issue de familles algériennes dont la vie s’avère très rude dans les bidonvilles. Adolescent, il est déjà convaincu de sa capacité à agir et à contribuer à l'écriture de l’histoire. D’abord chanteur, il sera notamment cofondateur du groupe Zen Zila, puis il se lancera dans la réalisation de documentaires sociaux tels que « Chaâba du bled au bidonville » dans lequel il s’attache à donner la parole aux habitants des quartiers, témoins du passé et du présent. Son engagement se poursuit, il écrit et met en scène plusieurs pièces de théâtre jouées au TNP de Villeurbanne où l’on saluera sa vision politique et poétique des quartiers sensibles. Après plus de 30 ans de carrière artistique et d’engagement, Wahid se définit comme « un passeur entre les 2 rives de la Méditerranée » et poursuit son action à Villeurbanne en tant que pilier du Centre d’animation de Saint-Jean Villeurbanne.
Des parcours de vie riches et exemplaires, pour leurs réussites comme pour leurs échecs surmontés, mis en lumière par les jeunes volontaires de l’École Buissonnière de Villeurbanne autour du thème : acteurs de nos vies, acteurs de la société.
Date / Horaire : Jeudi 30 juin à 18h30
Lieu : Théâtre National Populaire - 8 place du Dr Lazare Goujon à Villeurbanne
Nombre de places limitées : Inscription gratuite et obligatoire.