« La politique ne se résume pas au choix d’un candidat aux élections, c’est une manière de vivre. »
Rencontre avec Michèle Ray et Costa-Gavras le 12 Mai 2021 à Lyon.

Michèle débute comme mannequin pour Chanel, avant de se lancer dans le raid automobile. Elle deviendra finalement grande reporter, puis productrice engagée.
Costa a fui la Grèce et la répression pour étudier la littérature française à Paris. Happé presque par hasard par le monde du cinéma, il devient rapidement l’incarnation du réalisateur engagé politiquement.
Couple inséparable depuis les 60s, ils ont traversé ces 80 dernières années en en épousant les moments les plus marquants :
Seconde Guerre Mondiale, fascismes, totalitarismes, guerre du Vietnam, d’Algérie, Palestine, crise sociale, pouvoir croissant des médias et de la finance, migrants…
Partout où les valeurs humanistes qu’ils portent depuis toujours sont menacées ou bafouées, ils sont là pour alerter, analyser, sensibiliser, et surtout faire acte de mémoire, parfois chacun de son côté, la plupart du temps ensemble.

 

Les auditions publiques

Des parcours de vie riches et exemplaires, pour leurs réussites comme pour leurs échecs surmontés, mis en lumière par les jeunes volontaires de l’école Buissonnière de Villeurbanne autour du thème : acteurs de nos vies, acteurs de la société.

 

Pratique

Audition publique de Michèle Ray et Costa-Gavras
Date : Mercredi 12 mai 2021 à 17h00
Lieu : Cinéma Le Zola | 117, Cours Emile Zola | 69100 Villeurbanne

 

Merci à tous pour vos inscriptions, l’évènement est complet !

Les inscriptions sont toujours ouvertes pour vous permettre de recevoir par mail le lien d’accès au live de l’Audition Publique qui débutera à 17h05 précises.  Vous serez contacté le jour J, restez connectés !

Le lien du live sera disponible à 16h15 sur notre page Facebook Les Cités d’Or.

PARTAGER / SUIVRE

“La politique ne se résume pas
au choix d’un candidat aux élections, c’est une manière de vivre. “

PARTAGER / SUIVRE