“Je suis généraliste…mais spécialisé en clodologie.” Jacques Hassin vient partager ce qui l’a fait grandir en tant qu’homme et en tant que citoyen, le 30 mars 2021 à Lyon.

Médecin, cofondateur avec Xavier Emmanuelli du SAMU social dans les années 90, il s’engage pendant plus de 30 ans au service des sans-abri à Nanterre, tourné vers les « naufragés » et désireux de créer une prise en charge médico-sociale alors que rien n’existe à l’époque. « Aller vers ceux qui ne demandent plus rien », tel est le crédeau de ces humanistes.

Jacques Hassin poursuit ce combat au quotidien, avec pour mantra cette citation de Charles Péguy : « Et non point par vertu car nous n’en avons guère, et non point par devoir car nous ne l’aimons pas, mais comme un charpentier s’arme de son compas, par besoin de nous mettre au centre de la misère ».

Conseiller auprès de différents ministres, engagé dans la création d’un Think Tank citoyen (France audacieuse), il a fondé l’Institut de la Précarité et de l’Exclusion sociale en 2019, et est Maire adjoint du Kremlin-Bicêtre depuis 2020, en charge de la santé, du handicap et de l’insertion.

 

Les auditions publiques

Des parcours de vie riches et exemplaires, pour leurs réussites comme pour leurs échecs surmontés, mis en lumière par les jeunes volontaires de l’École Buissonnière de Lyon-Centre autour du thème : acteurs de nos vies, acteurs de la société.

 

Pratique

Audition publique de Jacques Hassin
Date : Mardi 30 mars 2021 à 14h00
Lieu : Maison pour tous | 249, rue Vendôme | 69003 Lyon

 

En raison d’un nombre limité de places dû à la crise sanitaire, l’intégralité de cette audition sera disponible sur le site et la chaîne YouTube des Cités d’Or à l’adresse suivante  : www.lescitesdor.fr

PARTAGER / SUIVRE

“Je suis généraliste…mais spécialisé en clodologie”

PARTAGER / SUIVRE