Audition publique de Grégory Cuilleron

Rendez-vous le mardi 19 mars 2024 à 18h, à la médiathèque du Bachut (Lyon 8) pour assister à l’audition publique de Grégory Cuilleron, cuisinier engagé.

Les auditions publiques : Des parcours de vies riches et inspirants pour leurs réussites comme pour leurs échecs surmontés, mis en lumière par les jeunes de l‘école buissonnière en cours autour du thème : pleinement acteurs de nos vies, pleinement acteurs de la société.

Né en 1980, Grégory Cuilleron a grandi à Lyon. Après des études de droit et de commerce, il devient responsable d’une agence de communication spécialisée dans la gastronomie. Il est alors contacté pour participer à la toute première édition de Un dîner presque parfait, qu’il remporte. C’est donc à partir de 2008 que sa carrière médiatique commence. Il enchaîne les émissions culinaires comme Top Chef, MIAM et La Tournée des Popotes. Ces opportunités permettent à Grégory Cuilleron de faire de la cuisine son métier. Ainsi, aux côtés de son frère Thibault Cuilleron et de son ami Antoine Larmaraud, Grégory a ouvert le restaurant Cinq Mains au cœur du Vieux-Lyon et a publié deux livres sur la cuisine.

Le parcours de Grégory Cuilleron est aussi marqué par ses engagements. En 2010, il est nommé ambassadeur de l’AGEFIPH, une association qui accompagne les personnes en situation de handicap vers l’emploi. Il affirme : “On n’est pas des handicapés travailleurs, on est des travailleurs handicapés.” Il se saisit de son image médiatique pour démonter les préjugés auxquels il fait face pour encourager à dépasser les peurs qui entourent le handicap.

Affiche Grégory Cuilleron, l'homme, le cuisinier engagé, le citoyen

A la une

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram