28 jeunes ont entamé notre nouvelle formule des Ecoles Buissonnières. Lumière sur leurs premiers jours !

 Vous avez dit “école buissonnière” ?

Une école buissonnière, c’est un parcours d’autonomie et de citoyenneté réunissant 14 jeunes sous statut de service civique pendant 6 mois. Les volontaires partagent leur temps entre une structure locale qui les accueille par binôme et l’équipe des Cités d’Or.

Ensemble, ils réaliseront 3 missions collectives – une “Audition Publique”, une enquête participative (“Ma Cité d’Or”) et un contenu d’information multimédia. L’occasion d’explorer et renforcer 5 compétences humaines et civiques fondamentales…

La semaine d’intégration !

Il y a 2 semaines, avec nos divers partenaires, nous avons lancé 2 écoles buissonnières : l’une à Lyon, l’autre à Vaulx-en-Velin. Un démarrage sur les chapeaux de roues !

Au menu : accueil des participants par nos coordinateurs, cohésion de groupe à travers des activités originales pour mieux se connaître, découverte des binômes, création d’un blason…

Et maintenant ? 

Au cours des prochaines semaines, nos Citoyens d’Or devront poser ensemble les bases de leurs missions à venir : identifier quelques-unes des richesses de leur(s) territoire(s) – Ma Cité d’Or -, produire un contenu d’information multimédia sur un sujet de leur choix – Les Décodeurs -, sans oublier d’organiser l’accueil et l’audition publique d’une personnalité qui viendra se livrer sur ses choix de vie ! La suite au prochain numéro…

Ne ratez rien des Ecoles Buissonnières : suivez-nous sur les réseaux ! 

Merci à nos soutiens financiers et institutionnels sans lesquels cette magnifique aventure n’aurait pas vu le jour…

Margaux Boué

Trouver l’info, échapper à l’intox et Comprendre le fonctionnement du monde contemporain, deux compétences fondamentales ! 

PARTAGER / SUIVRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *