Le 30 janvier 2020, les jeunes volontaires de l’Ecole buissonnière de Lyon, nous ont donné rendez-vous à la Maison des Cités d’Or (Athanor) pour un temps de présentation et d’échange sur l’avancement de leur projet « Les Décodeurs ».

Pour rappel, « Les Décodeurs » constituent le deuxième projet collectif mené par les jeunes volontaires durant leur parcours ; il consiste en la production d’un contenu d’information multimédia sur un sujet de leur choix. Ainsi, la promotion actuelle de Lyon a choisi de travailler sur le thème suivant : « L’Ecole reproduit-elle les inégalités ? »

Antoine, Daphné, Déborah, Clément, Florent, Solène et Priscillia ont ainsi présenté tour à tour, le sujet, les orientations décidées, la démarche en cours, les avancements, les difficultés rencontrées ainsi que les étapes à venir.

Puis dans un deuxième temps, ce fut un débat animé entre les jeunes et le public qui à son tour, a pris la parole, posé des questions, émis des suggestions et proposé des idées permettant ainsi l’enrichissement et l’évolution du projet en cours.

Enfin un pot de l’amitié a permis de conclure cette soirée riche en échanges !

Un grand merci aux jeunes de l’école buissonnière pour leur participation engagée lors de cette soirée et au public venu à leur rencontre.

Le contenu finalisé des Décodeurs sera pour sa part présenté lors de la soirée Ma Cité d’Or, qui se tiendra en mars prochain (plus d’information à venir bientôt !)

 

L’Ecole buissonnière de Lyon est un projet co-porté par les Cités d’Or, le Centre social Quartier Vitalité, le Centre social Pierrette Augier de Vaise, le Centre social Bonnefoi, le Centre social Laennec et l’Arche de Noé (Armée du Salut).

Ce projet est soutenu par la Fondation Abbé Pierre, le Commissariat général à l’Egalité des territoires, la SACVL, la Ville de Lyon, la Métropole de Lyon, la Fondation Gattefossé, Merial et la Fondation Crédit-Agricole Centre-Est.

PARTAGER / SUIVRE

PARTAGER / SUIVRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *