Nous étions au théâtre les Amphis de Vaulx-en-Velin le vendredi 23 mars pour assister à la diffusion du film “Les Figures de l’Ombre” qui précédait le débat “Femmes d’hier, femmes d’aujourd’hui, un éternel combat ?”  Retour sur cette soirée où les femmes étaient à l’honneur.

Le 8 mars 2018 célébrait la journée internationale des droits des femmes, et ceci dans un contexte bien particulier.

Aussi, c’est dans le cadre de cette journée que nous avions déjà mis en exergue la contribution que les compétences humaines et civiques fondamentales explorées par les Cités d’Or pouvaient apporter au combat, ô combien impératif et qui nous concerne tous et toutes, en matière d’égalité femmes-hommes (voir notre article à ce sujet ici).

De plus, c’est dans l’élan de cette journée, que les Cités d’Or, aux côtés du Forum Associatif Tous Ensemble (FATE), ont proposé le vendredi 23 mars 2018, au cinéma Les Amphis de Vaulx-en-Velin, une soirée organisée en deux temps : tout d’abord autour de la diffusion du film « Les Figures de l’Ombre » sorti en 2016, puis autour d’un débat sur le thème « Femmes d’hier, femmes d’aujourd’hui, un éternel combat », débat qui fut modéré par Karim Mahmoud-Vintam, Délégué général et co-fondateur des Cités d’Or.

Ce second temps fut l’occasion pour le public d’échanger librement et pendant plus d’une heure avec l’invitée d’honneur de ce débat, la cantatrice Malika Bellaribi Le Moal, ainsi qu’avec Chantal Dagnaud Plumain, représentante de l’Outre-Mer Network Auvergne Rhône-Alpes.

Une belle soirée donc, où sont venus s’entremêler des parcours de vie forçant le respect, des convictions fortes et des témoignages éclairants, le tout dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Matthias Touillon

PARTAGER / SUIVRE

Trouver l’info, échapper à l’intox et Comprendre le fonctionnement du monde contemporain, deux compétences fondamentales ! 

PARTAGER / SUIVRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *