Vous vous en souvenez peut-être : début juin, nous annoncions la mise en place, pour la deuxième année consécutive, de la Coopérative Jeunesse de Services (CJS). C’est ainsi qu’un groupe de onze jeunes volontaires, âgés entre 16 et 18 ans et résidant dans les 5ème et 9ème arrondissement de Lyon, font leurs premiers pas dans le monde entrepreneurial !

Faire découvrir, le temps d’un été, le monde de l’entreprise à des jeunes personnes résidant dans les 9ème et 5ème arrondissements : tel est le but de la CJS, une initiative venue tout droit du Canada et que Les Cités d’Or, en partenariat avec Graines de SOL, mettent en place pour la deuxième année, suite à la première expérience fructueuse de la promotion 2017. 

Onze jeunes personnes, qui ont toutes entre 16 et 18 ans, découvrent ainsi ce que signifie vraiment devenir entrepreneurs : démarchages, devis, communication, facturation… C’est à bras le corps qu’ils prennent leurs missions estivales !

Au cours des mois de juillet et août, les coopérants vont ainsi proposer leurs services, qu’il s’agisse de travaux légers ou d’entretien, d’aide à domicile ou encore d’accueil événementiel, et démarcheront eux-mêmes leurs clients, entreprises comme particuliers. 

Ce matin par exemple, ils étaient à Gorge de Loup pour des travaux de peinture pour Lyon Métropole Habitat, partenaires du projet. 

Pour ne rien louper de leurs aventures, suivez-vous sur les réseaux des Cités d’Or ou ceux de la CJS  !

 

Ce projet est soutenu et financé par :

 

PARTAGER / SUIVRE

“Une leçon de courage. Une leçon de vie”

PARTAGER / SUIVRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *