Le jeudi 28 mars dernier, nous étions dans les locaux de Citinea, filiale du groupe Vinci, pour une remise de chèque officielle. Cela fait maintenant plus de deux ans que Vinci accompagne les Cités d’Or. Retour sur ce petit-déjeuner inspirant ! 

 

Le mercredi 28 mars fut l’occasion d’un temps fort en émotions. En effet, les Cités d’Or ont été chaleureusement accueillies par la Fondation Vinci pour la Cité lors d’une matinée organisée autour d’une présentation de notre mouvement et de la remise officielle d’un chèque visant à soutenir notre action. C’est ainsi la somme de 15 000€ qui a été reçue par Karim Mahmoud-Vintam, Délégué général et co-fondateur du mouvement, somme qui sera allouée au financement de la Maison des Cités d’Or, où nous espérons que vous viendrez nombreux et nombreuses.

De plus, ce moment fut l’occasion d’échanges émouvants. Au-delà des discussions conviviales qui se sont tenues entre l’équipe des Cités d’Or et les collaboratrices et collaborateurs de Citinea, filiale du groupe Vinci, nous pensons également au discours inaugural prononcé par Arnaud Guyenon, mais également à la prise de parole de Matthieu Letheule, tous deux collaborateurs de Citinéa et parrains des Cités d’Or auprès de la Fondation Vinci pour la Cité.

[…] Les termes associés « Cités d’or » évoquent pour moi (au-delà du dessin animé) une recherche permanente d’un projet de vie qui peut éclairer notre destin et le rendre plus étincelant que ce nous avions pensé, rêvé ou imaginé.

Pour moi, au contact de cette association, ce fut le coup de foudre immédiat, le plaisir d’échanger et de découvrir le monde associatif, empreint d’altruisme, avec comme seul but la valorisation de chaque individu. Une main tendue aux citoyens perdus qui poussent la porte des Cités d’or et qui cherchent à retrouver pour certains d’entre eux les rênes de leurs vies.

Le travail de ce mouvement citoyen me rappelle des bonnes valeurs universelles : la bienveillance, l’écoute, le vivre ensemble, l’humilité et l’esprit critique pour construire sa propre opinion. Des valeurs qui sont essentielles pour construire la société. […]

                                   Extrait du discours inaugural d’Arnaud Guyenon

Les mots d’Arnaud et de Mathieu sur notre mouvement ainsi que les témoignages qu’ils ont délivrés sur leurs expériences vécues en tant que répondants nous ont profondément touchés. Aussi, les Cités d’Or remercient chaleureusement la Fondation Vinci pour la Cité pour son accueil, mais aussi pour la confiance et le soutien dont elle fait preuve à notre égard. Cette reconnaissance nous renforce dans la poursuite de la mission qui est la nôtre.

 

Matthias Touillon

Trouver l’info, échapper à l’intox et Comprendre le fonctionnement du monde contemporain, deux compétences fondamentales ! 

PARTAGER / SUIVRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *