Retrouvez, en vidéo, l'Audition publique de Laurence de la Ferrière, organisée par les volontaires de l'Ecole Buissonnière de Lyon, le 26 janvier 2023 à la médiathèque de Vaise.
Laurence de la Ferrière fait des études de mathématiques et découvre l’alpinisme qui deviendra sa passion puis sa vocation. Au pied du Mont Blanc où elle établit sa base, elle est très vite attirée par les plus hauts sommets du monde: Himalaya, Everest… Sa quête de dépassement des limites et de l’exploration la conduit à de nombreux défis. En 1999, elle devient la seule femme au monde a traverser intégralement le continent Antarctique en solitaire. Parcourant 3000 km en soixante-treize jours, dans des conditions extrêmes, elle relie le Pôle Sud à la terre Adélie. En 2006, elle se lance dans une nouvelle aventure en équipe, la traversée intégrale de l’arc alpin, de l’Autriche à la Méditerranée.
Un parcours de vie riche et inspirant mis en lumière par les jeunes volontaires de l’École Buissonnière de Lyon autour du thème : acteurs de nos vies, acteurs de la société.