Les Cités d’Or se sont vu décerner, le 15 novembre au Sénat, le Prix de la Démocratie de l’Institut Marc Sangnier. Retour sur cette soirée dont nous nous souviendrons !

Nous étions six structures en lice pour le Prix de la Démocratie de l’Institut Marc Sangnier, qui récompense les initiatives impliquant les citoyens dans la vie publique et la vie démocratique.

Selon Marc Sangnier, militant républicain du début du siècle dernier, la démocratie est « une organisation politique et sociale qui tend à développer au maximum la conscience et la responsabilité de chacun, dans la mesure de ses capacités et de ses forces, en lui permettant de prendre une part effective à la direction des affaires communes ». Aux Cités d’Or, nous partageons cette vision et nous efforçons au quotidien de la mettre en oeuvre.

Quelle ne fut pas notre (agréable) surprise lorsque nous avons entendu que Les Cités d’Or étaient lauréates ! C’est avec fierté que notre délégué général Karim Mahmoud-Vintam s’est rendu sur scène pour se voir remettre le prix.

Cette reconnaissance nous motive certainement à nous investir d’autant plus dans ce que nous pensons être les grands enjeux de demain !

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

« C’est formidable les Cités d’Or… Cette conversation que j’ai eue ce soir, je ne l’ai pas eue souvent »

Anne Nivat, grande-reportrice de guerre

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *