Les 29 et 30 juin prochains à l’IUT de Villeurbanne aura lieu la 1ère édition des Rencontres de la Relève, soit deux jours d’ateliers destinés à booster la démocratie ! Lumière sur cette initiative portée par l’association Tous Elus. 

Tous Elus est un mouvement apartisan né d’une trentaine de citoyen.ne.s âgé.e.s de 20 à 35 ans qui partagent le même constat : la démocratie est bout de souffle. Face à ce qu’ils refusent de considérer comme une impasse, ils et elles décident d’agir. Comment ? En mobilisant et en formant les moins de 30 ans à la démocratie participative, pour qu’un maximum de citoyen.ne.s, « quels que soient leur âge, leur genre, leur bagage culturel, leurs idées politiques et leurs revenus soient représenté·es dans le système actuel ».

C’est ainsi que les 29 et 30 juin prochains, à l’IUT de Villeurbanne, sont organisées Les Rencontres de la Relève : deux jours de formations gratuites organisées sous forme d’ateliers. Au programme : prise de parole en public, savoir fédérer autour d’un projet, savoir mobiliser une équipe, ce que signifie concrètement la démocratie participative, entre autres.

Grâce au code ELU2020, vous pourrez donc vous inscrire gratuitement jusqu’au 10 juin en cliquant sur ce lien. Pour les retardataires, pas de panique ! Il suffira de relever les 7 défis pour s’inscrire gratuitement !

Pour tout savoir du projet et de l’association, c’est sur le site de Tous Elus que ça se passe !

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

PARTAGER / SUIVRE

RSS
Facebook
Twitter
YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *